Shark

 
 

Un voilier pas comme les autres, le shark est lourd, solide et fiable. Il peut traverser des conditions de navigation difficiles et sa grande capacité de charge nous permet de transporter du matériel et de réaliser des expéditions scientifiques, cinématographiques ou autres aventures d’exception.


Le Shark a été construit en Argentine pour naviguer dans les eaux de l’Antartique en 1982. Il fût réalisé de façon traditionnelle avec les bordées sur les membrures et une quille longue, dans un bois exotique très dur nommé “lapacho”, ipe, ébène verte.


Un gréement moderne de type marconi avec toutes les voiles à enrouleur le rendent  très facile à manoeuvrer, même par une personne seule. Un puissant moteur de 220CV permet de supplanter l’absence de vent et de manoeuvrer dans les passages délicats.


Le Shark est loin d’être une “bête de course”, c’est par contre un bateau sûr et confortable où l’espace et la qualité de vie a bord sont privilégiés. A bord, on ne cherche pas les vernis éblouissants ou les peintures impeccables mais la chaleur de l’authentique.


Situé dans le roof, son “carré” très spacieux est convivial et lumineux. Il comprend la cuisine, une grande table à manger et le poste de barre intérieur.  Le Shark dispose de 11 couchages (3 doubles et 5 simples) répartis en quatre cabines ainsi que de deux salles de bains (lavabo, douche, wc).


Une annexe pneumatique avec un moteur hors bord de 18 CV permet de regagner la terre lors des mouillages et d’effectuer des ballades côtières.


A noter également la présence d’équipements de plongée, d’un compresseur HP et de matériel de pêche.

Ketch en bois de 18 mètres